About us

Voici une petite vidéo de quelques minutes afin de mieux vous faire découvrir notre showroom ! Il est situé dans un local à Rosheim (67560), accessible uniquement sur rendez-vous. Nous tenons à préciser qu'une grande partie de ce showroom est composé de notre collection privée. Les seules œuvres à vendre sont celles présentes sur notre site. Bonne visite virtuelle !

Retrouvez des créations totalement exclusives dans la boutique d'art Le Terrier située au 6 rue du Coq à Strasbourg

UN COUPLE UNE PASSION

Ici, nous allons vous expliquer notre démarche. Nous adorons les musées d’histoires naturelles et nous avions envie d’avoir une petite collection chez nous. Nous avons débuté avec peu. Une très ancienne collection achetée sur Leboncoin à un collectionneur, des vides greniers, etc. Nous voulions présenter ces trouvailles d’une autre manière car chacun à sa beauté qui mérite d’être mise en avant. Sous cadre ou sous cloche par exemple.

Tout cela n’aurait été que pour nous mais nous nous sommes dits qu’il serait peut être intéressant de partager notre passion, que nous ne devions pas être les seuls.

Avec le temps, nous nous sommes spécialisés principalement dans l’entomologie. Nous achetons très peu par Internet, nous avons d’autres ressources. Nous allons nous lancer dans l’élevage de papillons ! Nous faisons des rencontres extraordinaires, des professionnels de la taxidermie et de l’ostéologie. Tout cela fait que nous commençons à travailler ensemble.

Les œuvres que nous proposons sont uniques. Nous ne faisons pas dans le quantitatif. Nous préférons miser sur l’originalité. Vous ne trouverez rarement deux fois la même création. Nous pouvons créer avec des matériaux neufs comme anciens. Tout dépendra de ce que nous trouvons. Nous travaillons avec un tourneur sur bois Alsacien pour la création de socles de nos cloches en verre. Si nous le pouvons, nous aimons faire travailler l’artisanat Alsacien !

Voulant suivre une éthique, nous avons décidé de beaucoup moins voire ne plus proposer certaines espèces. Pour commencer les espèces protégées par CITES (sauf rares exceptions, mais si nous pouvons l’éviter, nous le choisissons), mais aussi les espèces prélevées dans la nature : nous parlons surtout des chauves-souris et autres insectes, nous limitons volontairement les quantités . Un ami spécialisé dans le domaine des chauves-souris nous a sensibilisé et appris à les connaître d’avantage. Nous ne tolérons pas la surexploitation et privilégions l’élevage.

Une bonne partie de notre collection privée a pris place dans notre showroom situé à Rosheim, tout n’est pas à vendre ! Les objets disponibles sont affichés avec un prix.


Merci à vous d’être avec nous et de partager notre passion.

Merci de respecter notre travail.

Convention de Washington (CITES)

Nous ne proposons pas d'espèce soumise à CITES mais si cela était le cas, les espèces protégées par la Convention de Washington éventuellement proposées seraient fournies avec les numéros et dates des CITES imports / permis de réexportation.

© Antiquus Corvus - Strasbourg / France