About us

UN COUPLE UNE PASSION

Ici, nous allons vous expliquer notre démarche. Nous adorons les musées d’histoires naturelles et avions envie d’avoir une petite collection privée chez nous. Nous avons débuté avec peu. Une très ancienne collection achetée sur Leboncoin à un collectionneur, des vides greniers, etc. Nous voulions mettre en scène ces trouvailles autrement que dans des boites entomologiques, sous cadre ou sous cloche par exemple.

 

Tout cela n’aurait été que pour nos collections privées mais nous avons pensé qu’il serait peut être intéressant de partager cette passion avec tous car nous ne sommes pas les seuls à nous intéresser à l'étrange.

 

Avec le temps, nous nous sommes spécialisés principalement dans l’entomologie. Nous achetons peu par Internet, nous avons d’autres ressources. Nous allons nous lancer dans l’élevage de papillons ! Nous faisons des rencontres extraordinaires, des professionnels de la taxidermie et de l’ostéologie. Tout cela fait que nous commençons à travailler ensemble.

 

Les oeuvres que nous proposons sont uniques. Nous ne faisons pas dans le quantitatif. Nous préférons miser sur l’originalité. Vous ne trouverez jamais deux fois la même création.

Nous pouvons créer avec des matériaux neufs comme anciens. Tout dépendra de ce que nous trouvons. Nous travaillons avec un tourneur sur bois Alsacien pour la création de socles de nos cloches en verre. Si nous le pouvons, nous aimons faire travailler l’artisanat Alsacien !

 

Voulant suivre une éthique, nous avons décidé de ne plus proposer certaines espèces. Pour commencer les espèces protégées par CITES (sauf rares exceptions, mais si nous pouvons l’éviter, nous le choisissons), les espèces prélevées dans la nature, nous parlons surtout des chauves-souris. Un ami spécialisé dans ce domaine nous a sensibilisé et appris à les connaître d’avantage. Nous ne tolérons pas la surexploitation et avons stoppé depuis avril 2018. Les créations comprenant un squelette ou une taxidermie de chauve-souris se fera uniquement sur commande.

Nous souhaitons que nos prix soient justes. Ils ne seront jamais trop élevés, ni trop bas. Il est important pour nous que nos créations puissent être disponibles à tous. Le rapport qualité/prix est pensé sérieusement en rapport avec la valeur de chaque insecte, du travail fourni et des matériaux utilisés. L'effet de mode peut motiver certains à avoir des prix très élevés mais il ne faut pas non plus créer l'inverse en pratiquant des prix dérisoires car cela reste des êtres vivants à la base et en faire une surexploitation n'est pas le but recherché. Il faut pouvoir les préserver.

 

Merci à vous d’être avec nous et de partager notre passion.

 

Merci de respecter notre travail.

Convention de Washington (CITES)

Nous ne proposons pas d'espèce soumise à CITES mais si cela était le cas, les espèces protégées par la Convention de Washington éventuellement proposées seraient fournies avec les numéros et dates des CITES imports / permis de réexportation.

© Antiquus Corvus - Strasbourg / France