• AntiquusCorvus

Evolution du Showroom

Episode 1/3


Voici le showroom avant ! C'est à dire à notre arrivée.

Il s'agissait d'une grande pièce divisée en 3 autres pièces. A la base, cet endroit ne devait pas être le showroom mais l'atelier moto d'Olivier. Finalement après plusieurs semaines de réflexion nous avons quand même opté pour l'implantation du showroom dans cette partie des locaux.(moquette au sol, draps noirs tendu sur les murs... (oui c'est bizarre comme concept))

On pensait laisser l'aménagement comme cela et simplement repeindre les murs et le faux plafonds en blanc. C'est ce qu'on a fait (désolée Sophie ahah)... Mais après quelques jours, nous avons finalement décidé d'ouvrir une des pièces (en démontant la cloison) et de faire sauter le faux plafond pour gagner en hauteur (car un autre faux plafond se cachait derrière) ! Quelques amis sont venus nous aider, on s'est bien marré à tout détruire (proprement). Cela a même coûté un ongle d'orteil à un de nos potes.. (Il y avait une enclume dans le local et il a réussi à la faire tomber sur son pied.. heureusement pour lui c'était la deuxième chute, la moins haute sinon il aurait pu dire adieu à son orteil... Bref ! Il se reconnaîtra, tu nous auras fait une belle frayeur !!!)

Bien sûr avant le grand changement du showroom, Olivier s'était cassé les deux mains... (après une chute) donc il ne pouvait pas nous aider ! Juste nous soutenir moralement (il ne pouvait même pas nous servir les bières vu que ses deux mains étaient totalement bloquées !). En plus de gérer les travaux, je devais aussi m'occuper d'Olivier pour les besoins du quotidien. (Personnellement, je ne sais pas où j'ai pu trouver toute cette énergie !)

Avant d'attaquer les murs, nous avions enlevé la moquette pour savoir ce qu'il se cachait en dessous... un magnifique béton ciré.. recouvert d'une peinture beige pas très jolie... On a pris une spatule et commencé à gratter tout doucement.. pour enlever le maximum de peinture ! On avait tout essayé, produits, brosse métallique, ponceuse, etc.. il n'y avait que la spatule et la force des bras pour tout enlever. Je peux vous dire qu'on y a passé des jours !!! Merci aux amies qui sont venues gratter avec moi !! On a bien rigolé finalement, à se retrouver allongées par terre ^^

Bref, il y avait quand même beaucoup de travail pour que le lieu soit propice pour le showroom. Nous devions encore décidé des couleurs, car finalement le blanc ne donnait pas autant de cachet qu'on le souhaitait...




Episode 2/3


Après avoir tout démonté, nettoyé et peint en blanc, on a attaqué la peinture !

Entre temps nous avions longuement réfléchi pour le choix des couleurs. On voulait laisser quelques murs blancs pour garder la luminosité mais non. Le plafond, c'était déjà tout réfléchi.. NOIR ! Pour les murs c'était autre chose. On hésitait entre un beau vert ancien, bordeaux ou bleu.. Finalement nous avons décidé de sélectionner le bleu mais pas n'importe lequel ! Un beau bleu qui fait ressortir toutes les couleurs !!! Si vous voulez la référence, nous l'avons fait faire à Leroy Merlin (nuancier : Bleu Seychelles)

Et comme vous pouvez le découvrir sur les photos, je me suis fait le plafond toute seule !! (2 couches sur 50m2 à 3m50 du sol !) Bah oui, Olivier et ses mains cassées.. et notre ami Romain et son orteil blessé qui devait normalement m'aider pour cette étape... ahah J'ai mis 4 jours à le faire. En effet, je n'avais qu'un échafaudage de 2m sur 1m sur roulettes... que je devais tout le temps déplacer (donc monter et descendre toutes les 5 minutes). Avant de peindre, il fallait dévisser toutes les suspentes qui tenaient l'ancien faux plafond... Je peux vous dire qu'après tout cela, mon bras droit était ultra musclé !

Peindre tous les trous avec une bombe de peinture avant d'attaquer au rouleau... j'en ai bavé parce que j'avais fait tomber le spray une fois et le caps (le truc sur lequel tu appuies pour faire sortir la peinture) s'est cassé. Je me suis prise un retour de peinture 2 fois dans les yeux... et va descendre d'un échafaudage les yeux fermés pour courir jusqu'à la salle de bain)

Pour les murs, j'ai eu plusieurs coups de main d'amies et Olivier commençait la rééducation donc il prenait un petit pinceau pour les angles à sa hauteur. C'était mieux que rien pour lui. Avec la peinture blanche et la bonne qualité de peinture, une couche suffisait pour les murs en crépis ! Ouf ! Gain de temps !

Bref, c'était quelque chose l'épisode peinture... ! Ensuite il fallait savoir comment on allait agencer toute cette place..




Episode 3/3


Voilà, on touche à la fin des travaux du showroom ! Après avoir détruit et reconstruit une partie, il fallait occuper les lieux comme il se doit ! On voulait que la pièce soit agréable et qu'elle vous fasse voyager !


Merci à notre ami graffeur alias Myse en couleurs pour nous avoir joliment écrit "Atelier" sur notre porte !


On a mélangé nos créations avec nos collections personnelles, histoire que la pièce soit bien remplie et qu'on ne sache plus où regarder.

Pour les personnes qui sont déjà venus à notre rencontre, MERCI ! Et pour ceux qui ne sont pas encore venus, on vous accueillera avec plaisir après le confinement (on gardera toujours le système de rendez-vous pour limiter le nombre de visiteurs dans notre showroom et ainsi garder les bonnes distances de sécurité et les gestes barrières, on risque tous de continuer à être un peu psychopathe avec l'hygiène après cet épisode surréaliste, non ?)

Bref, nous sommes plus qu'heureux d'avoir cet endroit qui nous permet de travailler dans des conditions optimales. Nous espérons continuer à vous émerveiller encore et encore !






© Antiquus Corvus - Strasbourg / France